Tony Parker fait partie de ses grands sportifs. À 25 ans seulement, le basketteur est un joueur exceptionnel. Il a remporté à trois reprises (en 2003, 2005, 2007) le championnat américain de la NBA avec son équipe des San Antonio Spurs. Il est ainsi devenu le premier Français à remporter la NBA et le plus jeune joueur à avoir ce palmarès. Tony Parker est aussi le premier Français de l’histoire à avoir été élu meilleur joueur des finales NBA.
Cette année, Tony Parker et son équipe des Spurs remettent leur titre. Leur priorité : réussir le doublé. Et ce serait une première ! Même les Spurs alignent déjà quatre trophées en dix ans, ils ne sont encore jamais parvenus en finale deux saisons de suite. Histoire, pour Parker et les Spurs, d’entrer dans le cercle très fermé des équipes stars de la NBA, comme les Boston Celtics, Los Angeles Lakers, Chicago Bulls.
Parker remet son titre en jeu
Champions en titre, les Spurs de San Antonio ont commencé leur saison par un succès dans le Championnat nord-américain de Basket-Ball (NBA).
