Pas de coupe pour Zidane
Desailly, Thuram, Barthez, mais pas Zidane. Le joueur champion du monde 1998, qui termine la saison en Espagne, n'a pas été retenu dans la liste des 23 joueurs de l'Équipe de France, qui jouera la Coupe des Confédérations le 18 juin prochain.

Ni Zidane, ni Makelele. Les deux joueurs de foot du Real de Madrid ne feront pas partie de l'équipe de France, pour disputer la Coupe des Confédérations, à partir du 18 juin. Le sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Santini, ne les a pas choisis. Ces deux joueurs sont occupés dans le championnat espagnol avec le Real de Madrid, et seront trop fatigués ensuite pour rejoindre les Bleus sur le terrain.
Cette année, la 6ème coupe des confédérations, qui a lieu tous les deux ans, se déroule en France, à Lyon, Saint-Étienne ou au Stade de France. Ce sont les équipes gagnantes du championnat de football de chaque continent qui participent à ce tournoi. Cette coupe est une sorte de trophée secondaire, moins prestigieux qu'une Coupe du Monde.
Les Bleus sont les tenants du titre : ils avaient, en finale en 2001 en Corée du Sud, battu le Japon, 1 à 0. Cette année, ils rencontrent à nouveau les joueurs japonais, mais pour l'instant, pour le premier tour. L'équipe de France affronte aussi la Colombie, et pour la première fois la Nouvelle-Zélande. Les Français à nouveau en finale de la Coupe des Confédérations, le 29 juin, c'est possible ? À condition qu'ils se qualifient pour la suite de ce tournoi.
Lis aussi :
France-Brésil, la revanche (07/06/2001)
Les Bleus en Asie (30/05/2001)