Pas de relève chez les patineurs
Jusqu'à dimanche, Grenoble accueille les championnats de France de patinage artistique. L'occasion pour les jeunes patineurs de disputer une place pour les prochains jeux olympiques d'hiver. Mais les nouveaux talents ne se bousculent pas.
Qui ira patiner pour la France aux JO de Salt Lake City, en février 2002 ? Pour l'instant, les responsables français du patinage artistique ont quelques difficultés à constituer les équipes. À part les grands champions, qui ont fait leurs preuves de longue date, les jeunes espoirs sont plutôt rares. Récemment, les patineurs français se sont d'ailleurs fait sévèrement remonter les bretelles par leurs dirigeants à cause de leurs mauvais résultats. Surtout ceux qui patinent en individuel.
Chez les filles, aucune n'a réussi à atteindre le groupe des 10 meilleurs mondiaux. Et chez les garçons, le meilleur espoir français se place en 9e position du classement mondial.
Coté couple, la France peut toujours compter sur les duos Sarah Abitbol/Stéphane Bernardis et Marina Anissina/Gwendal Peizerat. Ces 2 derniers viennent d'ailleurs de remporter 2 prix importants au niveau international : le trophée NHK, au Japon, pour la 4e fois, et le trophée Lalique, à Paris. Mais derrière eux, on se demande encore qui prendra la relève.
Pour mieux connaître le patinage artistique, lis notre article de novembre 2000 : Ils dansent sur une lame de métal.