Pas de sanctions avant septembre
Hier, les 7 équipes de F1 qui n'avaient pas participé au Grand prix des Etats-Unis étaient convoquées devant la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour être sanctionnées. Mais la décision finale a été repoussée.

On s'attendait à des amendes élevées, à des interdictions de participer aux prochaines courses ou à un déclassement des pilotes.
Mais la FIA n'a prononcé aucune sanction contre les 7 équipes de F1 qui ont refusé de courir le Grand prix des Etats-Unis.
Sur les 5 accusations portées contre les écuries, la FIA n'en a retenu que 2 : les équipes ne se sont pas assurées d'avoir des pneus qui convenaient pour la course et ont refusé, à tort, de faire participer leurs voitures à la course.
La FIA a quand même reconnu que les équipes voulaient vraiment participer au Grand prix des Etats-Unis, atténuant les accusations.
Il y aura tout de même des sanctions pour cet écart de conduite car la FIA affirme que les 7 équipes équipées par Michelin ont causé du tort à la F1. La décision finale devrait être rendue le 14 septembre.
Tu peux lire aussi :
Spectacle ou sécurité avant tout ?
'