Peu d’espoirs pour la France
L'équipe de France participe à l'Euro 2005, qui a lieu jusqu'au 25 septembre, en Serbie-Monténégro. Son objectif : être dans les 6 premiers.

Les Français ne veulent pas terminer à tout prix sur le podium. En effet, cet Euro 2005 promet d'être très difficile et il ne serait pas bon de se fixer un objectif trop compliqué.
Les Bleus espèrent donc, au moins, terminer dans les 6 premières places. Tout simplement parce que cela leur permettrait de pouvoir participer aux Mondiaux 2006, au Japon.
Le but : prendre l'habitude de disputer des compétitions internationales afin que les joueurs acquièrent plus d'expérience. Une expérience qui leur manque actuellement pour gagner.
Lors de leur préparation à l'Euro 2005, les Bleus ont joué 10 matchs : ils en ont perdu la moitié. L'équipe de Tony Parker a terminé par 2 victoires face à la Turquie et l'Italie.
Ces réussites tardives vont-elles les remotiver ? Quoi qu'il en soit, la France devra terminer 1ere ou 2e de sa poule avant d'affronter des équipes très en forme actuellement : la Serbie-Monténégro, la Russie, l'Allemagne et la Lituanie…<