Peugeot et Citroën arrêtent la course
Les écuries françaises Peugeot et Citroën ont décidé d'arrêter de participer au championnat du monde des rallyes à la fin de 2005. Cette discipline perd une grande partie de son intérêt…

Peugeot et Citroën sont les grandes marques du constructeur automobile français PSA. Elles participent au championnat du monde des rallyes pour montrer la qualité de leurs modèles et ainsi assurer leur publicité. Mais aujourd'hui, Peugeot et Citroën n'ont plus rien à prouver : les 2 écuries ont tout gagné depuis 5 ans : le championnat du monde des constructeurs et le championnat du monde des pilotes, remporté cette année par le pilote de Citroën, Sébastien Loeb.
De plus, les dirigeants du groupe PSA ont estimé que le championnat du monde des rallyes était trop coûteux : chaque écurie dépense plusieurs dizaines de millions d'euros chaque année. Ils ont donc annoncé qu'ils ne seraient plus engagés dans le championnat du monde des rallyes en 2006. Seules 3 écuries participeront à cette discipline qui, du coup, n'a plus vraiment d'intérêt.