Plus d’argent pour les clubs amateurs
Parce qu'ils forment les futures vedettes de demain, les clubs amateurs réclament une aide plus importante de la part des clubs professionnels.

De Thierry Henry à Zinedine Zidane, tous les joueurs professionnels ont commencé à taper la balle dans un club amateur quand ils étaient enfants. C'est là qu'ils ont appris la base du jeu et qu'ils ont été remarqués par des clubs professionnels qui ont achevé leur formation. Or, les clubs amateurs estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment récompensés. Ils réclament donc plus d'argent de la part des clubs professionnels. Cette demande devrait être satisfaite aujourd'hui lors d'une assemblée de la Fédération française de football (FFF). Actuellement, les cubs pro versent entre 5 et 6 millions d'euros par an à l'ensemble des 20000 clubs de football amateur de France. Cette aide devrait passer à 15 millions d'euros d'ici 3 ans.
Les représentants du football amateur sont souvent choqués par l'ampleur des sommes gagnées par les clubs professionnels et surtout leurs joueurs vedettes. Ils ont aussi été agacés par les dépenses énormes des dirigeants de la FFF durant la coupe du monde en Corée du Sud et au Japon, notamment pour s'offrir des restaurants de luxe. Cet été, ils ont d'ailleurs protesté en refusant de voter cet été le budget (l'ensemble des dépenses et de recettes prévues en 2002-2003) de la FFF.