Plus de sécurité sur le San Remo
Aujourd'hui commence en Italie le San Remo, l'une des plus prestigieuses épreuves du championnat du monde de rallye. Cette année, l'organisation du rallye tient particulièrement compte de la sécurité des spectateurs.

De nombreux spectateurs, complètement inconscients des risques, se massent ainsi chaque année au bord de la route pour voir passer les bolides. Et, régulièrement, des voitures quittent la route et percutent la foule. Les organisateurs et la police tentent pourtant d'éloigner les curieux… en vain. Il est impossible de contrôler chaque mètre d'un parcours qui peut être long de plus de 40 km. Certains supporteurs, particulièrement stupides, s'amusent même à jouer à la corrida avec les voitures ! D'autres suivent les voitures de courses d'une spéciale à l'autre, c'est-à-dire d'un parcours au suivant… Les rallyes sont ainsi une succession sur 2 ou 3 jours de mini-courses – les spéciales- sur des parcours différents, variant en général de 10 à 40 km.
Cette année, les responsables tentent donc de réduire les risques, avec seulement 4 spéciales par jour, organisées en 2 allers-retours, afin de limiter les déplacements des spectateurs sur le parcours. Les pilotes, moins gênés par les fans, pourront donc davantage se concentrer sur cette course. Ce rallye sera sans doute disputé car, à 3 manches de la fin du championnat du monde, 4 pilotes sont quasiment à égalité.