Portrait de sportif: Gaëtan Llorach
Pendant plusieurs années, le skieur Gaëtan Llorach a été victime d'accidents à répétition. Malgré cela, il a décidé de prendre un nouveau départ. Aujourd'hui, il dispute l'épreuve du combiné de ski alpin à Salt Lake City. Suite de notre série sur les Français aux JO.

Gaëtan Llorach revient de loin. Chaque année, depuis 1995, il souffre d'une blessure nouvelle. D'abord il s'est fracturé le fémur. La saison suivante, il s'est blessé au quadriceps, un muscle de la cuisse. Ensuite, ce fut le tour des omoplates, puis celui de la clavicule… Et pour couronner le tout, en 1999, sa fédération décide de le renvoyer.
Ces coups durs n'ont pourtant jamais découragé Gaëtan. Il s'est rétabli de chacun de ses accidents. Puis, avec des copains, il a monté sa propre équipe, et payant lui-même ses entraînements. Il dispose pour cela de son salaire de militaire. Gaëtan fait en effet partie d'une équipe de skieurs alpins de l'armée basée dans les Alpes, avec le grade de caporal-chef.
A 28 ans, Gaëtan Llorach se sent comme au début d'une nouvelle carrière. Il est présent aux Jeux olympiques de Salt Lake City, aux côtés de 12 autres membres de son groupe de militaires. Aujourd'hui, il tentera de faire ses preuves dans le combiné alpin, une épreuve qui mélange de la descente et du slalom.
Retrouve les autres articles de notre série sur les JO d'hiver :
Les jeux sont ouverts.
15 disciplines à l'honneur.
L'équipe de France de hockey.
Raphaël Poirée.
Johan Grégoire.
>