Pour que les bons joueurs restent en France
Les députés français ont accepté de mettre sur un pied d'égalité les clubs français avec les clubs de foot européens. L'espoir de voir moins de joueurs partir de France pour aller jouer à l'étranger.

Les clubs de football français ont moins d'argent que ceux d'Angleterre ou d'Espagne. Du coup, ils n'ont pas les même moyens pour faire venir de bons joueurs. Les députés essayent de rétablir l'égalité pour que les bons joueurs restent en France.
Une de ces améliorations consiste à verser de l'argent aux clubs quand une équipe passe à la télévision. Puisque les joueurs passent à la télé, ils ont le droit d'être payé, comme des acteurs dans un film. Il y a des gros plans sur eux, on les voit faire des efforts et tout le monde peut les regarder.
Si la loi est acceptée, les footballeurs pourront donc être payés pour cela. Ce sont les clubs qui recevront l'argent. Ils pourront en garder une partie et en donner un peu à chaque joueur.
Une autre amélioration permettra à des entreprises ou des personnes riches de donner de l'argent à plusieurs clubs de foot. Jusqu'à présent, ils ne pouvaient soutenir qu'un seul club en France.
Députés : représentants des Français. Ils votent les lois à l'Assemblée Nationale, à Paris.