Prost lâché par Peugeot
Le constructeur automobile français Peugeot a annoncé qu'il abandonnait la Formule 1. L'écurie Prost Grand Prix, dont les voitures étaient équipées de moteur Peugeot doit donc trouver un nouveau partenaire.
Le Français Alain Prost est une figure légendaire de la Formule 1 : 4 fois champions du monde entre 1985 et 1993, il détient le record du grand nombre de victoires en Grands Prix, avec 51 courses remportées. Talentueux, tout lui réussissait. Aussi, après avoir arrêté la compétition en 1993, il décide de monter sa propre écurie : Prost Grand Prix qui voit le jour en 1998. Il convainc alors le constructeur automobile français Peugeot de partager son aventure. Peugeot équipera les voitures Prost de son moteur V10.
Les débuts de l'équipe sont prometteurs. La 1re année de compétition en 1994 se solde par 8 places en podium et 42 points au classement général. Mais la suite est moins glorieuse. Les Prost Peugeot ne parviennent plus à se faire une place sur les circuits. De plus, Peugeot trouve aujourd'hui que la Formule 1 coûte trop cher. Le constructeur a donc d'arrêter cette activité. Prost lui, doit donc chercher un nouveau moteur. Il lui faut aussi trouver de nouveaux partenaires prêts à investir de l'argent dans son écurie. Car la Formule 1 coûte effectivement très cher et… rapporte très peu aux perdants.