Il faut « protéger le football contre l’argent » selon Raymond Domenech. Selon lui, les 18 équipes les plus importantes d’Europe (réunit dans le G14) tenteraient d’établir un football à deux vitesses avec d’un côté quelques clubs parmi les plus riches et de l’autre toutes les équipes à petit budget.
Domenech estime que le foot doit être un exemple pour les jeunes. Ce sport ne doit donc pas être divisé entre les clubs pauvres et les riches.
Il se dit favorable aux contrôles anti-dopage dans le football et demande à ce qu’un club perde automatiquement un match s’il compte un joueur dopé dans son équipe. Ainsi, les dirigeants des clubs et les médecins seraient bien plus responsables devant leurs actes.
Enfin Raymond Domenech pense que l’absence de concurrents face à Lyon en Ligue 1 (nommé Champion de France pour la 6e fois consécutive) ne prépare pas les joueurs français au niveau des matchs internationaux qui attendent l’équipe de France… Et si les clubs français ne peuvent pas engager de grands footballeurs étrangers, c’est qu’ils manquent cruellement d’argent pour la grande majorité d’entre eux.
Protéger le foot contre l’argent
Dans une interview donnée au journal Le Monde, le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech donne quelques pistes pour protéger le football contre l’argent.