Quand les Françaises se crêpent le chignon
L'ambiance est plutôt acide entre les joueuses de l'équipe de France de tennis. L'une d'entre elles, Nathalie Tauziat, a écrit un livre sur les coulisses du tennis féminin. Un livre très critiqué par certaines de ses camarades.
Dans ce livre, ‘ Les dessous du tennis ‘, Nathalie Tauziat critique les comportements de certaines joueuses. Or, 3 de ses camarades de l'équipe de France se sont senties visées par ces critiques : Julie Halard, Amélie Mauresmo et Sandrine Testud. Elles ont alors prévenu la Fédération Française de tennis (FFT) qu'elles refuseraient de représenter la France aux Jeux olympiques de Sydney en compagnie de Nathalie Tauziat.
Or, la FFT vient de désigner les joueuses qualifiées pour les JO. Ce sont Amélie Mauresmo, Sandrine Testud et Nathalie Dechy, pour le simple, Julie Halard et Sandrine Testud pour le double. Absente de cette sélection, Nathalie Tauziat affirme qu'elle est la victime d'un règlement de compte et que ses performances auraient dû justifier sa sélection pour les JO. Elle est ainsi la 8e joueuse mondiale, loin devant d'autres françaises comme Sandrine Testud et Nathalie Dechy qui, elles, sont qualifiées pour les JO…
La FFT affirme que la non-sélection de Nathalie Tauziat pour les JO n'est pas due à son livre mais à ses mauvais résultats récents. Ainsi, elle occupe une très bonne place dans le classement mondial. Mais elle est jugée actuellement en mauvaise forme alors que les JO commencent dans 7 semaines. Nathalie Tauziat estime qu'elle a le droit de participer à la compétition olympique : ‘ que mon bouquin ait pu jouer un rôle, je trouve ça lamentable, je pense payer la note du livre ‘ a-t-elle dit en ajoutant qu'elle continuerait de se battre pour gagner sa place pour les JO.