Quel gardien pour les Bleus ?
Qui sera le numéro 1 de l'équipe de France pendant le Mondial ? Le match est serré entre Fabien Barthez et Grégory Coupet.

Les deux gardiens sont réputés. Avec 76 sélections en équipe de France, Barthez a plus d'expérience et a connu la gloire lors de la Coupe du monde de 1998. Mais le gardien marseillais est très irrégulier, il alterne bons et mauvais matchs.
Coupet ne compte que 18 sélections chez les Bleus. Par contre, on lui reconnaît une grande régularité et il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs gardiens d'Europe.
Malgré cela, l'entraineur des Bleus ne s'est toujours pas décidé à les départager. Il fait jouer Barthez face au Costa Rica, le 30 mars 2005 et le gardien encaisse 2 buts (3-2 pour la France)… 3 jours plus tard, contre l'Allemagne, Coupet réussit 2 superbes arrêts, sauvant les Bleus d'une défaite (0-0).
Mercredi 11 janvier, les 2 gardiens se sont retrouvés face-à-face lors du match de L1 opposant Lyon et Marseille. Résultat : 2-1 pour l'olympique Lyonnais. Fabien Barthez a encaissé 2 buts, mais il aurait été très difficile pour n'importe quel gardien de les arrêter. Par la suite, il a réussi quelques beaux arrêts. De son côté, Grégory Coupet a laissé passer un ballon entre ses jambes…
Ainsi, aucun match n'a encore été décisif pour les départager. On ne devrait connaître définitivement le gardien des Bleus qu'en même temps que le reste de l'équipe.