Quelles solutions pour les Bleus ?
Après son match nul contre Israël, samedi, l'équipe de France a montré ses faiblesses. Mais elle n'a pas dit son dernier mot.

Faire 0-0 contre un adversaire classé 69e équipe du monde…, voilà de quoi semer le doute chez nos anciens champions du monde. Samedi, les Bleus jouaient pourtant un match important en vue de se qualifier pour le Coupe du monde 2008. Ce match nul leur a fait déjà perdre deux points dans la course au Mondial. Et il a prouvé à quel point certains joueurs tricolores sont jeunes et mal organisés. Malgré leur enthousiasme, ils n'ont pas encore le niveau international. Pour les matchs à venir, la solution pourrait se trouver chez les ‘anciens'. Après le départ de Zidane, Robert Pires pourrait notamment jouer un rôle de leader. Et Djibril Cissé, lui aussi, pourrait occuper un rôle plus stratégique au côté de Henri. De plus, il ne faut pas oublier le retour prochain des blessés : Trezeguet, Sagnol et Barthez. Enfin, des spécialistes se demandent si l'entraîneur Raymond Domenech n'aurait pas l'intention de rappeler des joueurs actuellement mis à l'écart, comme Kapo, Anelka ou Escudé.
Des possibilités existent, donc. Mais il faut faire vite. Un second match de qualification pour le Mondial est prévu… dès demain contre les îles Féroé.