Côte hommes, le tournoi risque de se jouer une fois de plus entre Roger Federer et Raphael Nadal. Le jeune Espagnol vient de réussir un exploit extraordinaire en gagnant 81 matchs de suite sur terre battue. Après plus de 2 ans de domination sur cette surface, Nadal a enfin été battu la semaine dernière par Roger Federer. Cette victoire est encourageante pour le Suisse, n°1 mondial, qui a toujours échoué à Roland-Garros. Mais son adversaire espagnol reste tout de même archi-favori.
Côté femmes, le public français espère toujours la victoire de sa championne Amélie Mauresmo. Mais la championne n’est pas au mieux : elle a été opérée de l’apendicite il y a deux mois et elle manque donc de compétition. Elle doit aussi faire face à de redoutables adversaires comme Justine Hénin, la tenante du titre, ou Serena Willliams, de retour après plusieurs mois d’absence.
Qui gagnera Roland-Garros ?
C’est reparti pour un tour…noi. Pendant 15 jours, les meilleur(e)s joueurs et joueuses du monde s’affrontent sur la terre battue de Roland-Garros, à Paris.