Qui peut battre Absalon ?
Le champion du monde de VTT est français : il se nomme Julien Absalon. Ce week-end, il a conservé son titre de numéro 1 mondial.

Julien Absalon a 25 ans. Depuis 9 ans, il s'emploie à décrocher tous les podiums en VTT (cross-country).
Julien Absalon s'entraîne tous les matins et au moins deux fois par semaine l'après midi également. Il enregistre ses performances sur ordinateur et les transmet à son entraîneur. Julien alterne ses activités sportives (cyclisme, moto…) et ses entraînements à vélo : route, cross, technique, vitesse…
Son entraînement intensif lui a permis de dresser un palmarès impressionnant. Il a notamment enchaîné les premières places française, européenne et mondiale en 2001. Vainqueur des 4 derniers championnats de France, il détient également le titre mondial depuis 2 ans. Enfin, en 2004, Absalon devient médaillé d'or aux jeux olympiques d'Athènes.
Son 2e titre mondial a été décroché avec peine. Julien Absalon a suivi de très près ses adversaires les plus coriaces dès le début des 43 km de course.
Puis, il s'est décroché du groupe de tête, collé par le Suisse Sauber. Mais Julien est arrêté par une crevaison à quelques km de l'arrivée. Gêné par des crampes aux jambes, il fait une chute dans une rivière. Mais, alors qu'il pense être rattrapé par Sauber, celui-ci crève également. Absalon termine donc 1er, bouclant les 43 km de VTT en 2 heures, 7 minutes et 34 secondes. Sauber, 2e, passe la ligne d'arrivée 18 secondes plus tard…<