Rendez-vous pour la Coupe du monde
La coupe du monde de football de table se tient jusqu'au 23 mai dans le val d'Oise. Les amateurs de baby-foot sont invités à venir prendre quelques leçons.

Les passionnés de baby-foot ont une mauvaise réputation. On les imagine trop souvent au fond d'un bistrot en train de poser leur verre pour entamer mollement une partie de ‘ baby ‘. Un peu comme on ferait un flipper. Or, pour certains, le baby-foot, appelé ‘ football de table ‘, est une vraie discipline sportive, nécessitant de bons réflexes, de l'endurance, un esprit d'équipe… et de robustes poignets. Les joueurs s'échauffent toujours avant d'entamer une partie. Et ils respectent un règlement de 21 points très précis. Par exemple, pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur doit demander à son adversaire ‘Prêt !'. Et l'adversaire a 5 secondes pour répondre ‘Prêt !'.
Ouvert à tous et gratuit, le championnat du monde permettra à ceux qui le souhaitent de redécouvrir un sport plutôt perçu comme un loisir. De rejoindre les 700 joueurs déjà affiliés à un club. Et d'encourager l'équipe de France, championne du monde, qui remet cette année son titre en jeu.
Du 20 au 23 mai. Au CDFAS, Eaubonne Saint-Gratien. Infos sur www.valdoise.fr ou www.francebabyfoot.com