Réfléchir sur le sport en France
Des Etats Généraux ont lieu en ce moment pour discuter de l'avenir du sport en France. Cette grande réunion est composée de 6 groupes d'experts qui vont réfléchir à des solutions pour améliorer la pratique du sport en France.

Le sport français connaît de grands succès au niveau mondial. Or ces derniers sont possibles grâce à la qualité de la formation que reçoivent les sportifs, à l'organisation des différents sports en fédérations, aux équipements, aux bénévoles qui animent des activités et qui permettent à tous de découvrir un sport, et pourquoi pas, d'y exceller.
Jacques Chirac, dans sa campagne électorale avait promis de réunir ces Etats Généraux du sport. Cette réunion ne devrait pas aboutir sur de nouvelles lois, elle doit seulement permettre à tous les acteurs du sport de se rencontrer pour mieux s'organiser.
Ces acteurs sont très différents : hommes politiques, joueurs professionnels, journalistes sportifs, présidents de fédération, médecins… Et ils représentent des sports variés : cyclisme, football, parachutisme, équitation, judo, randonnée pédestre…. Ils vont discuter par exemple du rôle de l'État dans l'organisation du sport, des salaires des employés des fédérations sportives, de l'intégration des handicapés dans le sport, de la reconversion des athlètes, des liens du sport avec l'école… Ils devront rendre leurs conclusions à la fin du mois de novembre.