Rien ne va plus pour le Brésil
Favori de la dernière Coupe du monde, le Brésil peine à se qualifier pour la prochaine, prévue dans un an. Les Brésiliens ont changé 3 fois d'entraîneur en 4 ans sans pour autant retrouver leur football.
Le Brésil est le seul pays à avoir participé à toutes les Coupes du monde. Il est le seul à avoir gagné 4 fois cette épreuve. Mais ces exploits semblent bien loin et les Brésiliens d'aujourd'hui font pâle figure à côté des stars d'hier. Pourtant, une partie de l'équipe joue dans les plus grands clubs européens comme Elber ou Rivaldo. Mais, à la différence des Français, les Brésiliens n'arrivent pas à s'accorder quand ils jouent ensemble au sein de l'équipe nationale.
Résultat : ils viennent de perdre à nouveau 1 but à 0 contre l'Uruguay lors d'un match comptant pour la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Ils sont à la 4e place de leur groupe à égalité avec l'Uruguay : or seuls les 4 premiers de ce groupe sont qualifiés pour la Coupe du monde. Il reste encore 5 matchs à disputer pour que les Brésiliens sortent de ce cauchemar.
Socrates, l'un des stars brésiliennes des années 70 et 80, a même affirmé que la disqualification du Brésil serait bénéfique. Il affirme que le niveau du football brésilien est devenu très médiocre et qu'il doit subir un gros choc pour réagir. Et retrouver cette vitesse et cette créativité qui l'ont mené au sommet du football.