Roddick, le nouveau qui fait trembler les grands
Andy Roddick et l'un des grands favoris du tournoi de Flushing Meadow, qui se déroule en ce moment à New York (Etats-Unis). À 21 ans, cet Américain représente la relève dans le tennis mondial.
Cette semaine, le champion de tennis Pete Sampras a annoncé qu'il prenait sa retraite. Le monde du tennis attend désormais qu'une nouvelle génération de joueurs prenne la relève. Parmi ces jeunes tennismen, Andy Roddick, 21 ans, est considéré comme le meilleur espoir. Depuis le mois de juin, il a remporté 29 matchs face aux plus grands, et n'a échoué qu'à 2 reprises. Il a ainsi raflé 3 grandes victoires d'affilée dans les plus grands tournois nord-américains de l'été: à Toronto, Indianapolis et Cincinnati. Ces résultats lui ont permis d'obtenir la 1ère place au classement des meilleurs joueurs mondiaux.
Depuis le début du tournoi de Flushing Meadows, le nom de cet Américain est sur toutes les lèvres. Mardi, en 2e journée, il a impressionné tout le monde par sa hargne, sa puissance et ses fantastiques coups droits, qui ont finalement eu raison du Britannique Tim Henman. Henman fut l'un des rares joueurs à le battre cet été. Andy Roddick a donc pris face à lui une brillante revanche.
Aujourd'hui, beaucoup s'attendent à le voir en finale du tournoi. S'il gagnait, ce serait pour lui une 1ère victoire à tournoi du Grand Chelem. Et le début d'une carrière déjà très prometteuse.
Le tournoi de Flushing Meadows, qui a débuté lundi à New York, est l'un des 4 plus grands tournois de tennis du monde, appelés tournoi du Grand Chelem. La finale “messieurs” aura lieu le 7 septembre.