Roland-Garros encore pour Nadal ?
Les Internationaux de France ont connus quelques bonnes surprises françaises mais les demi-finales se jouaient entre les 4 premiers mondiaux…
Paul-Henri Mathieu aura réussi à tenir 4 sets face à Nadal lors de ce tournoi de Roland-Garros 2006. Et Julien Benneteau a réalisé l'exploit d'arriver en quarts de finales, avant d'être éliminé par le Croate Ivan Ljubicic, n°4 mondial.
En tennis masculin, la hiérarchie est rarement remise en question. Les demi-finales de Roland-Garros le réaffirment : le Suisse Roger Federer (n°1 mondial) affronte l'Argentin David Nalbandian (n°3) alors que l'Espagnol Rafael Nadal (n°2) est opposé au Croate Ivan Ljubicic (n°4).
Les deux premiers, Federer et Nadal, devraient se retrouver en finale. C'est là que se déroulera le vrai combat des chefs. Nadal, déjà vainqueur l'an dernier, veut confirmer sa supériorité sur terre battue, surface sur laquelle il reste invaincu depuis un an et 58 matchs… Et Federer souhaite gagner enfin Roland-Garros, seul tournoi du Grand Chelem qu'il n'a pas encore à son palmarès…
Aujourd'hui, ont lieu les demi-finales messieurs.
Demain, samedi 10 juin, se tiendra la finale dames et dimanche 11 juin la finale messieurs.
Grand Chelem : 4 tournois internationaux forment le Grand Chelem. Il s'agit des Internationaux de France (Roland-Garros), les Internationaux des Etats-Unis (US Open), les Internationaux d'Australie (Open d'Australie) et les Internationaux de Grande-Bretagne (Wimbledo