Rugby : l’équipe de France a réussi une belle performance en battant l’équipe d’Irlande 20-17 lors de la 2e journée du tournoi des 6 nations. Dans les autres matchs de la compétition, l’Angleterre a battu l’Italie, 20-7 tandis que l’Écosse s’est imposée 21-9 sur le Pays de Galles.

Tennis : la France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Davis en battant la Roumanie par 4 victoires à 1. Les joueurs roumains n’étaient pas vraiment des adversaires redoutables mais cette rencontre a permis à Richard Gasquet de confirmer sa place de n°1 français en gagnant ses deux matchs.

Ski : la Suédoise Anja Pearson est la vedette des championnats du monde de ski qui se tiennent dans son pays. Elle a remporté hier sa 3e médaille d’or lors de la descente, l’épreuve la plus réputée de la compétition. Anja Pearson est la 1re skieuse à avoir remporté un titre de championne du monde dans les 5 disciplines du ski alpin. Côté hommes, la descente a été gagnée par le Norvégien Aksel Lund Svindal. Le 1er Français, Yannick Bertrand, se classe à la 18e place.