Le tennisman français Gilles Simon aurait eu la force de recevoir le trophée, mais pas beaucoup plus. Il en aurait mérité un petit bout tant son parcours héroïque aura marqué le tournoi, le Masters Series de Madrid (Espagne). Face à Andy Murray, le Français n'avait plus assez d'énergie pour lutter. Il a tout donné, obtenu deux balles de set au second set, et c'est déjà pas mal. Le Britannique, qui célèbre son quatrième titre de la saison, est désormais un solide N°4 mondial.
Simon peut déjà savourer son nouveau statut : il est aujourd'hui le nouveau N°1 français et entre également dans le top 10 des meilleurs joueurs mondiaux.
F1 : Hamilton encore
Lors du Grand Prix de Chine de Formule 1, Lewis Hamilton (McLaren) remporte sa cinquième victoire de la saison après avoir dominé la course de bout en bout. Il devance Felipe Massa (Ferrari), à qui son équipier Kimi Räikkönen a laissé la deuxième place.
Moto : Rossi assure
Valentino Rossi (Yamaha) a dominé le Grand Prix de Malaisie en MotoGP pour signer son 71e succès dans la catégorie reine.