Schumacher attendu au tournant
10e manche du championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix d'Autriche sera marqué dimanche par le retour de l'Allemand Michaël Schumacher, actuel tenant du titre.
Le circuit du Grand Prix d'Autriche est certainement l'un des plus rapides de la saison. L'an passé, Eddy Irvine avait conduit sa Ferrari à la victoire à plus de 208km/h de moyenne. Mais c'est aussi un circuit très court, puisque 75 secondes suffisent pour boucler l'un des 71 tours à parcourir.
C'est dans ces conditions-là que l'actuel champion du monde Michaël Schumacher va tenter de faire oublier les dernières déceptions. En 1998, sur ce même circuit du Grand Prix d'Autriche, le pilote allemand avait terminé 3e. L'année dernière, il n'avait pas pu courir car il avait été blessé sur le circuit de Silverstone. Mais surtout, il y a 2 semaines, au Grand Prix de France, il a dû abandonner la course à cause d'une panne de moteur sur sa Ferrari, laissant le champ libre à son plus dangereux rival, David Coulthard, qui lui a rafflé 10 points par la même occasion.
Michaël Schumacher saura-t-il remonter cet handicap ? En tout cas, dimanche, il sera l'un des pilotes les plus attendus du public autrichien.