Seule au milieu du Pacifique
Après 41 jours en mer, la navigatrice française Maud Fontenoy a traversé la moitié de l'océan Pacifique à la rame…

Il lui reste encore environ 4200 km à parcourir pour revoir la terre ferme des îles de la Polynésie française. La Française Maud Fontenoy est partie du Pérou le 12 janvier. Son objectif : traverser toute seule l'océan Pacifique d'Est en Ouest à la rame.
En 2003, cette navigatrice sans peur a déjà fait parler d'elle en étant la première femme à traverser seule et à la rame l'océan Atlantique.
Elle a décidé d'en faire autant cette année, sur le plus grand océan de la planète. Elle a actuellement 1 mois d'avance sur les prévisions qu'elle avait faites. Pour y arriver, Maud Fontenoy s'oblige à ramer au moins huit heures par jour.
À bord de son petit bateau Océor, long de 7,50 mètres, elle essuie des tempêtes aussi violentes que soudaines. Elle affirme que les tempêtes ne sont pas du tout prévisibles. Que la mer se démonte très rapidement et ne lui laisse même pas le temps de ranger son bateau avant l'arrivée de grosses vagues. Le pire, selon elle, c'est la nuit, quand elle est fatiguée et que les vagues font bouger son bateau dans tous les sens, lui donnant envie de vomir.
Pour ne pas étouffer dans sa petite cabine, elle laisse un hublot ouvert la nuit. Mais l'eau rentre et trempe tout, même son duvet…
En contrepartie, Maud Fontenoy se réjouit d'être si proche de la nature et des animaux. Elle se fait suivre par des bancs de poissons, d'autres jouent autour de son bateau et une otarie aux yeux bleus ne l'a pas quitté depuis son départ.