Son cœur était trop gros, il s’est arrêté
Marc-Vivien Foé, le joueur de football camerounais, mort au cours du match de son équipe contre la Colombie, en Coupe des confédérations, avait une maladie du cœur depuis longtemps.

Lors de la demi-finale de la Coupe des confédérations , Marc-Vivien Foé, n°17 des ‘ Lions indomptables ‘ du Cameroun, a trouvé la mort en plein match. Ce drame rarissime a profondément marqué les esprits, et les Camerounais ont rendu un hommage émouvant à ce joueur de 28 ans qui était un exemple pour les jeunes du pays : 100000 personnes se sont rassemblées pour une veillée funèbre à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Marc-Vivien Foé était très populaire dans son pays : il avait fait installer l'électricité dans 5 villages et créé un centre de formation pour que les jeunes Camerounais n'apprennent pas le football dans la rue…
Certains ont pensé que sa mort aurait pu être la conséquence d'une prise de produits dopants, des substances chimiques interdites permettant d'accroître les performances d'un sportif, mais très dangereuses. Après une autopsie, les experts ont finalement trouvé la cause de sa mort : Marc-Vivien Foé avait une maladie depuis très longtemps, mais qui n'avait jamais été décelée lors des contrôles médicaux. Il souffrait d'une hypertrophie cardiaque : son cœur était trop gros et il s'est arrêté à cause de l'effort important qu'il a dû fournir pendant le match.
Autopsie : l'examen du corps d'une personne décédée pour comprendre les causes de sa mort. Cet examen est pratiqué quand il y a un doute sur la mort naturelle d'une personne, quand on pense qu'elle a été empoisonnée par exemple.