Spectacle ou sécurité avant tout ?
Après le Grand prix des Etats-Unis raté, Michelin affirme sa décision de privilégier la sécurité pendant la course plutôt qu'un spectacle présentant des risques pour les pilotes.

Deux jours avant le Grand prix des Etats-Unis, deux pilotes équipés de pneus Michelin ont des accidents pendant les essais. La voiture de Ralf Schumacher heurte un muret à 310 km/h.
Michelin demande alors aux 7 équipes utilisant ses pneus de ne pas prendre le départ.
Sur les 20 voitures normalement en courses, seules 6 ont participé au Grand prix, remporté par Michael Schumacher dont l'équipe (Ferrari) utilise des pneus Brigestone.
La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) est furieuse contre Michelin et les 7 équipes qui n'ont pas participé à la course. La FIA compte les sanctionner par des amendes ou des pénalités de points dans le classement général. Elle estime que les écuries devaient participer à la course avec des pneus moins efficaces mais plus sûrs, quitte à perdre de la vitesse.
Michelin n'a rien répondu à cela, mais affirme ne pas regretter son choix. Selon le fabricant de pneus, la sécurité est plus importante que le spectacle. Michelin répond à la FIA que les conséquences auraient été pires en cas d'accident grave pendant la course.
Le 29 juin, la FIA rencontrera les 7 équipes automobiles ainsi que Michelin et prendra la décision de les sanctionner ou non.
La Fédération estime en effet que cette course à 6 voitures a causé énormément de tort à la Formule 1. Une mauvaise publicité accentuée aux Etats-Unis, où ce sport commençait à peine à attirer le public