Sportifs de père en fils
Djorkaeff, Giresse, Bubka, Noah, Mc Enroe : ces sportifs ont brillé par leur talent de footballeur, tennisman ou perchiste dans les années 80. Aujourd'hui, il semble que la relève soit assurée, leurs fils sont déjà des graines de champion…
Leurs noms sont déjà bien connus dans le milieu sportif pourtant ils entament à peine leur carrière ! Car ces graines de champion sont avant tout des fils… de champions. Star des terrains dans les années 80, leurs illustres papas ont fait de brillantes carrières. Aujourd'hui à la retraite c'est au tour de leur fils de reprendre le flambeau.
Si tu connais le joueur de football Youri Djorkaeff, peut-être ignore-tu que son père Jean a lui aussi fait les beaux jours de l'équipe de France de football. Le fils d'Alain Giresse, footballeur des années 80 suit également la lignée de son papa au sein du club de Toulouse. À Naples, en Italie, brille un certain Diego junior, le fils du champion de foot Maradona.
Mais si certains ont des prédispositions pour le sport, ils ne choisissent pas tous pour autant la discipline de papa. Ainsi, Sergueï Bubka junior a préféré faire son entrée dans les tournoi de tennis du Grand Chelem, loin des stades d'athlétisme où son père est devenu le plus grand perchiste du monde. De même, pour Joachim Noah, le fils du tennisman Yannick Noah, pas question de fouler la terre battue ! À 17 ans, sa taille (2,07 m) lui permet déjà d'être une vedette des terrains de basket aux Etats-Unis. Et il y affronte même un autre basketteur nommé Kevin McEnroe, le fils d'un certain John, un grand tennisman des année 80 qui se battait contre Yannick sur les tournois du Grand Chelem !