1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Dimanche, 120 millions de téléspectateurs américains regarderont le Superbowl, la rencontre choc de l'année en football américain.
Le Superbowl est l'événement le plus attendu des téléspectateurs américains. Dimanche, ils seront ainsi 120 millions devant leur poste de télévision pour assister à la rencontre entre les Giants de New-york et les Ravens de Baltimore. Le Superbowl, finale du football américain professionnel, se déroule chaque dernier dimanche de janvier. Cette année, les Giants sont les favoris, car ils ont déjà remporté le Superbowl en 1987 et en 1991. Mais les Ravens, réputés pour avoir la meilleure défense auront sans doute la rage de vaincre pour leur 1re participation au Superbowl.
L'affrontement promet de toute façon d'être violent. Car les 11 joueurs de chaque équipe passent une grande partie du match à se percuter brutalement. Ils déstabilisent ainsi leurs adversaires pendant qu'un de leurs équipiers tente de porter le ballon dans le but opposé. D'où leur équipement de plus de 10 kg : épaulières, protège-tibias, casques…qui n'évite cependant pas les blessures. Mais l'enjeu est de taille. Le Superbowl désigne la meilleure des 31 équipes engagées dans le tournoi américain. Et les vainqueurs seront grassement récompensés. Car toutes les équipes appartiennent à de très riches propriétaires qui tirent de grands bénéfices de la publicité et des produits utilisant les noms des équipes. Pour diffuser 1 minute de publicité télévisée pendant le Superbowl les entreprises déboursent ainsi14 millions de Francs…