Sur la corde raide
Le match que dispute l'équipe de France et celle du Danemark est décisif pour la suite du Mondial. Les Bleus doivent marquer 2 buts de plus que les Danois pour continuer dans la compétition.
Même si la France n'a pas eu beaucoup de chance depuis le début du Mondial, il faut souligner que l'équipe des Bleus détient le record des tirs au but. Cependant, pour ce dernier match avant les huitième de finale, les Français devront se passer de Franck Lebœuf et de Youri Djorkaeff, blessés. Mais aussi d'Emmanuel Petit et Thierry Henry, suspendus. La participation de Zinédine Zidane au match contre le Danemark non seulement augmenterait les chances des Bleus, mais remonterait le moral d'une équipe malmené par les arbitres et la réussite.
N'étant pas au début de la compétitionune des équipes favorites du Mondial, il faut prendre au sérieux l'équipe du Danemark, actuellement en tête de classement du groupe A. Entraînée par deux anciens joueurs internationaux, Michael Laudrup et Morten Olsen, elle a emporté l'Euro de 1992 et est allée en quart de finale lors du Mondial de 1998. La France l'avait d'ailleurs rencontrée à cette occasion et l'avait vaincue par un simple 2 contre 1. De plus l'équipe danoise compte avec un buteur redoutable : Ebbe Sand. Il a 30 ans et après avoir subi une grave maladie en 1998, il est revenu sur le terrain avec une force et une dextérité inimaginables : sur les 10 matches joués lors des qualifications pour la coupe du Monde 2002, Ebbe Sand a marqué 9 buts !