Suspendu 8 ans pour dopage
L'Argentin Mariano Puerta, a été frappé de la plus lourde sanction jamais prononcée contre un joueur de tennis: huit ans de suspension pour dopage.

Il n'est pas le premier joueur de tennis à avoir utilisé des produits interdits pour améliorer sa forme. Mais il a récidivé. Ce qui signifie qu'il avait déjà été puni pour s'être dopé et qu'il a recommencé
Mariano Puerta jouait chez les professionnels depuis 1995. Début 2004, il était classé à la 400e place mondiale. En août 2005, il se retrouvait 9e meilleur joueur du monde… Il a terminé l'année 2005 au 13e rang mondial.
Mais le 5 juin, l'Argentin est accusé de s'être dopé. Malgré cette accusation, Puerta continue de jouer au plus haut niveau et participe même aux Masters Series de Shangaï et de Paris-Bercy…
A 27 ans, le joueur de tennis a aujourd'hui interdiction de participer aux compétitions internationales pour les 8 ans à venir. Puerta perd également tous ses points de classement mondial ainsi que l'argent qu'il a gagné depuis juin 2005.
Cette condamnation risque de mettre fin à la carrière du joueur de tennis argentin. Dans 8 ans, il aura 35 ans et sera incapable de dominer les jeunes joueurs.<