Suspendu à vie pour dopage ?
Mariano Puerta aurait été contrôlé positif au dopage. Comme c'est la deuxième fois qu'il se fait prendre, il risque de ne plus jamais pouvoir participer aux compétitions de tennis.
Contrôlé en juin, lors du tournoi de Roland-Garros, l'Argentin Mariano Puerta est aujourd'hui accusé de s'être dopé. Les médecins sont formels, ils ont analysé les résultats du contrôle anti-dopage et ont vérifié une deuxième fois pour être bien certains.
Un produit chimique qui stimule le corps aurait bien été retrouvé dans son urine. Ce contrôle positif est le deuxième dans la carrière de Puerta. L'Argentin qui est le 10e meilleur joueur du monde actuellement, s'était déjà dopé en 2003. Il avait alors été sanctionné par une interdiction de participer à des compétitions entre octobre 2003 et juillet 2004.
Ce dopage relance les multiples affaires qui ont noirci l'image des tennismen argentins… Puerta serait ainsi le 5e Argentin à être contrôlé positif lors d'un dépistage sportif.
Ainsi, Juan Ignacio Chela a été suspendu trois mois en 2000, Guillermo Coria, suspendu sept mois en 2001 et Guillermo Canas, suspendu deux ans cette année.
Mariano Rodriguez, avait pour sa part perdu le bénéfice de ses points et de ses prix gagnés au tournoi de Bâle, où il avait été contrôlé positif en 2002.
Tu peux lire aussi :
Les champions du mensonge
'