Thuram arrête avec les Bleus
Lilian Thuram a annoncé hier qu'il renonçait à jouer dans l'équipe de France. Sa décision est « irrévocable ».

À 32 ans, le célèbre défenseur des Bleus arrête sa carrière internationale. Originaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Lilian Thuram était l'un des membres les plus prestigieux d'une équipe qui a été championne du monde en 1998, d'Europe en 2000. Il avait totalisé 103 sélections. Après avoir débuté en août 1994, il a marqué l'histoire du foot en inscrivant deux buts face à la Croatie le 8 juillet 1998.
L'équipe de France est en train de tourner une page de son histoire. Tous les « grands anciens » tirent leur révérence l'un après l'autre : l'ancien Capitaine Didier Deschamp, suivi de Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, et plus récemment Marcel Desailly. Lilian Thuram précise qu'il avait déjà eu envie de s'arrêter après l'échec de la Coupe du Monde de 2002.
Il va désormais se consacrer uniquement à son club de la Juventus de Turin, avec lequel il est en contrat jusqu'en 2006.
De plus, certains pensent que Zinedine Zidane pourrait prochainement prendre, lui aussi, la décision de quitter l'équipe de France.
2002, déjà des doutes
Les Bleus ont-ils encore un avenir ?