Tiger Woods a la cote
Aujourd'hui débute le British Open, l'un des principaux tournois internationaux de golf. Tiger Wood, le numéro 1 mondial y participe et relance ainsi l'intérêt pour cette épreuve.
Aujourd'hui débute l'Open britannique de golf sur le Old Course de Saint-Andrew, en Écosse. Réputé pour son parcours difficile, l'Open britannique sera, cette année, particulièrement suivi des amateurs. Car le jeune joueur américain de 24 ans, Tiger Wood, 1er joueur mondial, y participe. Et il compte le gagner afin d'être le 1er joueur à réussir le Chelem golfique, c'est-à-dire à remporter les 4 grands tournois de l'année (Masters en Nouvelle-Calédonie, Us Open et USPGA Championship aux Etats-Unis et le British Open en Grande-Bretagne).
L'habileté de Tiger Wood a conquis le public américain qui suit avec attention les tournois auxquels participe le jeune prodige. Mais en France aussi, le golf gagne de nombreux adeptes. Depuis le début des années 1990, la pratique du golfe se développe en effet. Car autrefois réservé aux plus riches, il est désormais accessible à tous. Les golfs municipaux mais aussi certains clubs offrent des tarifs plus attractifs. Ils proposent également des stages d'initiation à faible coût, en particulier pour les plus jeunes. Enfin, le golf est aussi enseigné dans certaines écoles et certains collèges. Résultat : le nombre de licenciés de la Fédération française de golf est passé de 76 837 en 1985 à 277 459 fin 1999.