Tiger Woods ne participera pas au Trophée Lancôme
En raison des attentats survenus mardi 11 septembre aux Etats-Unis, le golfeur américain Tigger Woods ne participera pas au trophée Lancôme qui se déroulera du 20 au 23 septembre en région parisienne. En mémoire des victimes, dit-il. Et aussi pour assurer sa propre sécurité.

Le tournoi de golf le plus réputé de France se préparait à accueillir le meilleur joueur de golf du monde. Un événement puisque ‘ le Tigre ‘ n'avait jamais participé à un tournoi professionnel dans notre pays. L'annonce même de sa venue avait fait exploser les ventes de billets. En plus des Français, des Suisses, des Belges, des Anglais, des Allemands s'apprêtaient à passer les frontières pour admirer le jeu du maître.
Mais les attentats de mardi 11 septembre aux États-Unis, ont tout chamboulé. Le champion a en effet décidé d'annuler son voyage au risque de décevoir ses fans et de miner les organisateurs qui comptaient sur sa présence pour s'attirer une énorme publicité.
Pour expliquer son retrait, Tiger Woods a expliqué qu'il souhaitait faire une pause afin de se recueillir en souvenir des victimes. Il a ensuite rappelé qu'il y avait actuellement trop de risques à voyager. Aux États-Unis, Tigger Woods est en effet perçu comme une richesse nationale. À ce titre, il a jugé qu'il pouvait être une cible de choix pour ceux qui souhaitaient porter atteinte à l'Amérique.