Rugby

Toulouse contre Munster. Ce sera l’affiche de la finale du Coupe d’Europe de rugby, qui aura lieu le 24 mai, à Cardiff (Grande-Bretagne). Samedi, les Toulousains ont remporté une belle victoire face aux London Irish (21-15). Un match très difficile pour l’équipe française, avec des joueurs diminués physiquement. Mais c’est l’expérience qui l’a emporté, puisque contrairement aux London Irish, arrivés pour la première fois à ce stade de la compétition, les Toulousains s’apprètent à disputer leur 5e finale. S’ils gagnent, ils seront sacrés Champions d’Europe pour la 4e fois.

Tennis

Et de 4 ! L’Espagnol Rafaël Nadal a remporté le Masters séries de Monte Carlo pour la 4e fois de sa carrière. Il s’est imposé dimanche, face au n°1 mondial, Roger Federer. Score final : 7-5; 7-5. Un record de plus pour Nadal, puisque jamais personne n’avait remporté ce trophée 4 fois de suite avant lui. Avec cette victoire, il ajoute un 24e titre son tableau et confirme mon statut de roi de la terre battue, avec 98 victoire sur… 99 matchs.

Natation

Ils seront 33 pour représenter la France aux JO de Pékin, cet été. 15 filles et 18 garçons. Et après des Championnats de France d’une qualité exceptionnelle, avec 14 records de France et un record d’Europe du 50 mètres nage libre pour Amaury Levaux, les nageurs français peuvent partir en confiance !

Football

Lyon joue la montre et continue sa course en tête du championnat de ligue 1. Son dauphin, Bordeaux, n’a pas su profiter de la contre-performance des Lyonnais face à Caen (2-2), et a été tenu en échec par Nice 0 à 0. L’Olympique lyonnais dispose donc toujours de 4 points d’avance sur les Girondins de Bordeaux. En revanche, l’horizon s’éclaircit pour le Paris Saint Germain. Après une belle victoire sur Auxerre, 3 buts à 1, les Parisiens restent relégables en ligue 2, mais peuvent encore espérer de sortir de la zone rouge avant la fin de la saison. Et hier soir les Marseillais sont remontés sur la 3e marche du podium grâce à leur victoire sur Monaco (2-3). Nancy passe donc en 4e place, à un point de l’OM.
Tiphanie Truffaut