Toulouse, 7e fois championne ?
Le Stade toulousain et le Stade Français se disputent aujourd'hui la finale du championnat de France de rugby. Les Parisiens résisteront-ils face à des Toulousains enhardis par leur récente victoire en coupe d'Europe ?

Ils sont de retour ! Toulouse et Paris, qui avaient été brutalement écartés l'an passé au profit de Biarritz et d'Agen, reprennent leur habitude au Stade de France. Pour les amateurs, c'est une sorte de finale idéale : deux titans qui s'affrontent, cela promet forcément un spectacle géant !
Pour certains, cependant, les jeux sont déjà faits d'avance. Les Toulousains, qui viennent de remporter la coupe d'Europe 2003, sont gonflés de confiance et d'énergie. Et puis n'ont-ils pas remporté les 6 dernières finales du championnat de France auxquelles ils ont participé en 1994, 1995, 1996, 1997, 1999 et 2001 ? Si l'équipe venait à gagner cela porterait à 11, tout championnat confondu, le nombre de victoires depuis 1993. Un total impressionnant !
Le seul point faible du Stade Toulousain pourrait être la fatigue accumulée depuis 3 semaines. Les matchs de la coupe d'Europe et de demi-finale du championnat ont été éprouvants pour le physique et pour les nerfs. Les joueurs pourraient avoir du mal à supporter un troisième match intensif. Mais la perspective de poser 2 coupes en moins d'un mois sur l'étagère, cela vaut toutes les vitamines !