Toulouse rétrogradé, Marseille repêché
Après avoir failli être rétrogradé pour raisons d'argent, l'OM a réussi à se maintenir en D1. Alors qu'à Toulouse, pour les mêmes raisons, le TFC descend en division National. Pour remonter dans le classement, le club toulousain espère toutefois que la justice lui viendra en secours.

Le 1er juin, les clubs de football de Marseille et de Toulouse se sont vus infliger de lourdes sanctions. À cause de leurs situations financières, ils ont tous 2 été rétrogradés : l'OM est passé de Division 1 en Division 2, et le TFC de D2 en D3 (catégorie appelée désormais National). Ces 2 clubs avaient accumulé des dettes très importantes. Et le TFC n'arrivait plus à payer ses joueurs.
Depuis, à Marseille comme à Toulouse, les dirigeants ont cherché des solutions pour résoudre leurs problèmes d'argent. Le président de l'OM a annoncé qu'il avait trouvé de nouveaux soutiens financiers. Et hier, les autorités du football ont finalement accepté que l'OM se maintienne en D1. En revanche, le TFC n'a pas réussi à éviter la relégation en National. Il avait pourtant obtenu le soutien d'un chef d'entreprise. Le fabriquant de lunettes Alain Afflelou avait en effet proposé au club de l'aider à rembourser ses dettes.
Le club de Toulouse garde toute fois un dernier espoir. Récemment, il a accusé certains responsables sportifs d'avoir laissé tricher leurs équipes adverses. Elles auraient employé des joueurs qui n'avaient pas le droit de jouer. Les dirigeants du TFC ont donc déposé une plainte auprès de la justice. Et si celle-ci lui donne raison, Toulouse pourra remonter dans le classement. Réponse mercredi prochain.