Tous à Toulouse
Aujourd'hui débute le 16e tournoi de Tennis de Toulouse. Pour les joueurs, ces tournois sont l'occasion de gagner des points dans le classement mondial. Et de l'argent.
À Toulouse, jusqu'au 22 octobre, les meilleurs joueurs de tennis viennent défendre leur titre. L'Espagnol Alex Corretja, tête de série n°1 et 7e joueur mondial, est en effet menacé par plusieurs joueurs de taille. Un autre Espagnol, Juan Carlos Ferrero (Tête de série n° 2 et n° 11 mondial), mais aussi le Chilien Marcelos Rios (tête de série n°3) et le Marocain Younes El Aynaoui (n°4) comptent également s'illustrer lors de cette 19e édition du tournoi toulousain. Les Français Arnaud Pasquale, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sydney et Arnaud Clément seront aussi présents, ainsi que Nicolas Escudé, vainqueur de l'an dernier.
Pour tous ces joueurs, un tournoi comme l'Open de Toulouse compte dans le classement mondial. Or, tous les joueurs n'y sont pas présents. Ainsi, aucun des 5 premiers joueurs mondiaux ne sont présents. Ce qui laisse toutes leurs chances aux autres favoris de gagner des points supplémentaires au classement. De plus, pour attirer les grands joueurs, ces tournois sont généreusement payés. L'Open de Toulouse offre ainsi plus de 2,8 millions de francs dont 405 000 F pour le vainqueur et près de 240 000 F pour le 2e.