Il n’y aura plus de différences possibles de ce côté là, tous les conducteurs de F1 auront les même pneus pour toutes les courses. Avec le départ de Michelin, l’entreprise Bridgestone se retrouve seul fabricant de pneus pour la Formule 1.
Côté moteurs, toutes les équipes devront également avoir un engin de puissance équivalente (moteur V8 plafonné à 19000 tours/minutes). Il reste néanmoins la différence de fabrication, la fiabilité des machines et leur endurance, bien que les moteurs pourront être changé tous les deux Grands Prix.
Onze écuries de Formule 1 vont se disputer la saison 2007 : BMW, Ferrari, Honda, McLaren, Red Bull, Renault, Spyker, Super Aguri, Toro Rosso, Toyota et Williams. Les 3 plus grandes d’entre elles, Renault, Ferrari et McLaren ont toutes changé au moins un de leurs pilotes. Le changement majeur reste le départ de Fernando Alonso de Renault vers McLaren.
Avec le départ à la retraite de Michael Schumacher, Fernando Alonso se retrouve être le seul champion du monde (2 fois) parmi tous les pilotes de la saison.
Pour le rester, il lui faudra gagner le maximum des 17 Grands Prix prévus cette année entre le 18 mars (GP d’Australie) et le 10 octobre (GP du Brésil).
En attendant, tous les pilotes ont repris l’entraînement et les écuries testent leurs nouveaux équipements.
Tout change pour 2007
Deux départs marquent la nouvelle saison de Formule 1 : celui du septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher et celui de l’entreprise de pneus Michelin.