Tout est encore possible
Après les résultats de ce week-end, 4 équipes sont encore en concurrence pour la victoire du Tournoi des 6 nations. La France en fait partie.
Il n'y aura pas de Grand Chelem cette année. L'Angleterre qui était la seule équipe encore invaincue, s'est inclinée 18-12 ce week-end, face à l'Écosse.
La France a battu l'Italie 37-12 et l'Irlande a remporté son match contre le Pays de Galles 31-5.Après cette 3e journée du Tournoi, 4 équipes sont en concurrence pour la 1re place, avec 2 victoires et 1 défaite chacune : l'Angleterre, l'Écosse, la France et l'Irlande.
En bas du tableau, le Pays de Galles n'a gagné qu'un match et en a perdu 2, alors que l'Italie a perdu ses 3 rencontres.
La 4e journée (les 11 et 12 mars) promet d'être mouvementée. Les rencontres France-Angleterre et Irlande-Écosse seront décisives pour la suite du Tournoi. Pour le moment, à égalité de victoires, l'Angleterre est la mieux placée au niveau des points (+43 points), suivie de la France (+33) et de l'Irlande (+24) alors que l'Écosse a encaissé autant de points qu'elle en a marqué (0 points de différence).
Grand chelem : expression pour désigner une équipe ayant gagné tous ses matchs lors du Tournoi.
Points : en cas d'égalité de victoires et de défaites, les équipes sont départagées selon l'écart entre les points marqués et ceux encaissés pendant les match