Tout pour aller aux J.O.
La France compte 4 bons patineurs artistique, mais ne peut en envoyer que 2 aux J.O. de Turin, du 10 au 26 février.

Selon les règles établies par la fédération française des sports de glace (FFSG), 4 sportifs étaient sélectionnables pour participer à l'épreuve de patinage artistique des Jeux olympiques de Turin 2006.
Parmi eux, les 3 mieux classés doivent participer aux championnats d'Europe (du 17 au 22 janvier) pour se départager, car la France ne peut envoyer que 2 patineurs aux J.O.
Parmi les 4 sélectionnables, la FFSG a retenu Brian Joubert, Frédéric Dambier et Alban Préaubert. Samuel Constesti (le 4e) était écarté définitivement des J.O. Il a alors demandé qu'une ultime compétition ait lieu entre Dambier, Préaubert et lui pour s'assurer du mérite de chacun. Résultats de ce dernier test : Contesti termine 1er, Préaubert 2e et Dambier 3e… La fédération décide alors de retirer Frederic Dambier des 3 participants aux championnats d'Europe et de le remplacer par Samuel Contesti.
Mais Dambier estime que tout cela est injuste. Lui aussi veut avoir ses chances de participer aux Jeux olympiques car cet événement est rare dans la vie d'un sportif de haut niveau. Il demande donc à un juge de trancher toute l'affaire. Le tribunal estime que le résultat du test demandé par Contesti ne doit pas être retenu et que la fédération doit se baser sur sa première sélection.
Dambier, content d'être réintégré, doit à présent prouver sa valeur en se qualifiant pour les J.O. lors des championnats d'Europe…
‘