Tout pour garder le titre !
Les handballeuses françaises, tenantes du titre, jouent actuellement le Mondial 2005 pour conserver leur place de n°1, acquise en 2003.
Jusqu'au 18 décembre, 24 équipes tentent de succéder à la France pour le titre de champion du monde féminin de handball. Mais c'est sans compter sur la volonté des Bleues de conserver leur place de n°1 mondial…
Les 17e championnats du monde de hand féminin ont commencé le 5 décembre et les Françaises ont bien débuté, battant la Macédoine 25-22. Mais bien que tenante du titre, la France n'est pas favorite pour sa succession… Les Norvégiennes (championnes d'Europe 2004), les Danoises (championnes olympiques 2004) et les Russes (jouant à domicile) seront des adversaires coriaces…
De son côté, l'équipe de France a bien changé depuis sa victoire en 2003. Seules 5 joueuses présentes en 2003 jouent encore. Mais les Bleues peuvent toujours compter sur Valérie Nicolas, élue meilleure gardienne du Mondial 2003 et toujours en forme.
Il faut quoi qu'il arrive terminer le Mondial dans les 8 premières, selon les joueuses. Maintenir un bon niveau pour préparer comme il se doit le Mondial 2007, qui aura lieu en France.