Trophée Jules Verne : ils repartent
Après un 1er départ raté, les navigateurs Olivier de Kersauzon et Bruno Peyron repartent à l'assaut du tour du monde.

Ils sont partis pour 2 mois de voyage… et ils sont revenus, au bout d'une semaine pour Olivier de Kersauzon, au bout de suelement 2 jours pour Bruno Peyron ! Les 2 navigateurs étaient partis à l'assaut du trophée du Jules Verne, le tour du monde à la voile en équipage. Mais leurs bateaux, ‘ Geronimo ‘ et ‘ Orange ‘, ont subi des dégâts dès le début de cette course. Le 1er a perdu une voile importante tandis que le 2d a brisé une ‘ crashbox ‘, une sorte de pare-choc installé à l'avant du bateau.
Aujourd'hui, le record du trophée Jules Verne est détenu par Bruno Peyron avec 64 jours. Pour l'améliorer, chaque détail compte. C'est pourquoi les navigateurs ont préféré revenir à terre pour réparer leurs bateaux plutôt que de continuer. Ils doivent repartir aujourd'hui.
Un autre bateau est engagé dans le trophée Jules Verne. Il s'agit de ‘ Cheyenne ‘, dirigé par le milliardaire-aventurier Steve Fossett . Le bateau a failli perdre son mât au lare de l'Afrique du sud. Mais plutôt que de renoncer, l'équipage a décidé de réparer en mer et de continuer.