Un champion à la retraite
Le plus grand joueur de l'histoire du tennis, Pete Sampras, a déclaré aujourd'hui qu'il se retirait des compétitions.
L'Américain Pete Sampras, à 32 ans, est le plus grand champions de tennis au monde.
Il est le seul joueur à avoir gagné 14 tournois du Grand Chelem. Le Grand Chelem regroupe les quatre tournois le plus prestigieux du monde : Roland Garros en France, Wimbledon en Angleterre, Flushing Meadows aux Etats-Unis, et les internationaux d'Australie à Melbourne. En effet,, il a remporté l'US Open de Flushing Meadows, qui se joue à New York, à 5 reprises, la 1ère fois à 19 ans, et la 5ème l'an dernier, à 31 ans ! Mais il a aussi gagné sept fois le tournoi de Wimbledon à Londres, qui se joue sur gazon. Seule la terre battue de Roland Garros lui a toujours résisté.
On retient aussi de lui son style de jeu très particulier d'attaque, proche du filet. C'est enfin sa tenue exemplaire sur les courts, où il a toujours su rester élégant et poli, qui a fait de lui un modèle pour les tennismen.
Mais ce grand champion, qui a tout gagné, semble aujourd'hui lassé des courts de tennis et de l'entraînement très dur imposé aux tennismen. Il dit “ne plus rien avoir à prouver” dans le monde du tennis. Il continuera donc à jouer au tennis, mais pour son plaisir…