Un 8e Grand Chelem pour les Bleus ?
Les Français jouent ce soir contre les Anglais. Un match décisif s'ils veulent remporter le 8e grand chelem de leur histoire.
Les Bleus ont gagné contre l'Irlande, le Pays de Galle, l'Italie et, samedi dernier, contre l'Écosse. Ils ne leur manquent donc qu'une victoire pour gagner le tournoi des 6 nations et remporter le trophée suprême, le Grand Chelem. Le verdict tombera ce soir. Car, pour la première fois, un match de cette compétition se jouera en nocturne. Les joueurs se réjouissent de cette programmation. Le match sera en effet diffusé à une heure de grande écoute. Ce qui contribuera sans aucun doute à mieux faire connaître, et aimer le rugby. De plus, jouer le soir est moins fatigant que de jouer la journée. Aucun risque d'être victime de la chaleur qui affaiblit les joueurs. Le principal problème reste la rosée. Les ballons sont un peu plus glissants. Ne pas négliger non plus les projecteurs. ‘Quelques fois, on pense que le ballon va arriver à un endroit et il tombe un peu plus loin' a confié Harinordoquy, un des principaux joueurs du XV tricolore.
Finalement, le plus dur va être de tuer le temps avant le match. Les joueurs mangeront donc à 13 heures au lieu de 11 habituellement. Et ils feront une bonne sieste avant de prendre un en-cas vers 18 heures.