Un Championnat de France mouvementé
Le Championnat de France de football a démarré dans le désordre. Les équipes attendues ne sont pas encore au rendez-vous et au terme de la 10e journée, un entraîneur est déjà licencié.
Dimanche se jouait la 10e journée du Championnat de 1re division. Au classement final, les 1ers ne sont pas vraiment ceux que l'on attendait. C'est Bastia qui a pris la tête du classement de D1 après une victoire (1-0) face à Metz. Monaco, le tenant du titre, a dû se contenter d'un match nul contre Bordeaux (2-2). Match nul aussi pour Nantes contre Lille (0-0). Même chose pour l'Olympique de Marseille (OM) qui n'a pas réussi à s'imposer face à l'Olympique Lyonnais. L'OM jouait pourtant à domicile mais … sous la huée des supporters remontés contre les dirigeants du club.
À Toulouse, c'est l'entraîneur, Alain Giresse, qui a fait les frais de cette difficile journée. Après la 6e défaite du Toulouse FC, battu à domicile par Auxerre (0-1), les dirigeants ont décidé de se séparer de l'entraîneur qu'ils avaient chargé de remonter l'équipe. Au terme de cette journée, Saint-Étienne est aussi en grande difficulté. Battu par Rennes (2-0), l'équipe des Verts n'a pas remporté de match depuis la 4e journée. Seul le PSG s'est tiré de ce samedi noir en résistant 1-1 face à Guingamp. Résultat, Bastia est en tête du classement avec 19 points, suivi du PSG (18 points), de Lens (16 points) et Lille (15 points). Saint-Étienne, Strasbourg et Toulouse ferment le tableau.