Un championnat scandinave
Le Danemark, la Suède et la Norvège ont créé un nouveau championnat de football en novembre 2004 : la Ligue royale.

Pendant la trève hivernale du football européen, les joueurs jouent peu de matchs. Les 3 pays scandinaves (Danemark, Suède et Norvège) ont alors eu l'idée de faire un championnat entre eux, à cette période.
Ce nouveau championnat a été nommée la Ligue royale. Le premier match de cette Ligue a été joué en novembre 2004.
Les équipes participant à ce championnat sont les 4 meilleurs clubs de chacun des 3 pays scandinaves.
La Ligue royale permet de maintenir les joueurs de ces pays actifs pendant la coupure d'hiver. Mais elle a surtout été créée pour améliorer la compétitivité des équipes scandinaves, souvent éliminées rapidement lors des compétitions européennes.
La bande-annonce, diffusée pour attirer le public à venir voir les matchs de la Ligue royale, met en scène une bataille entre des vikings. A la fin, il ne reste que 3 d'entre eux : un Danois, un Norvégien et un Suédois. Ils arrêtent de se battre et décident de régler leur dispute en jouant au foot…
Rien de tel pour remuer les anciennes rivalités entre ces 3 peuples, descendants des féroces guerriers nordiques…
Pays scandinaves : il y a une différence entre les pays scandinaves (Danemark, Suède et Norvège) et les pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège, Islande et Finlande). Les pays nordiques ne sont définis que par leur géographie : ils se situent au Nord de l'Europe. Les pays scandinaves ont des liens plus forts. Ils ont tous la même langue d'origine et se disent être les descendants du peuple