Un footballeur président ?
Georges Weah est un ancien célèbre joueur de foot. Aujourd'hui, il se présente à l'élection présidentielle du Libéria (Afrique).

Georges Weah est le plus grand joueur africain des 10 dernières années. Il est d'ailleurs le seul Africain à avoir eu le titre de meilleur joueur mondial, en 1995. Remarqué pour ses talents quand il jouait à Milan (Italie), Georges Weah a été aussi attaquant à Monaco, Paris et Marseille. A 38 ans, il a décidé d'arrêter sa carrière dans le foot pour commencer une carrière politique.
Georges Weah veut devenir président du pays dont il est originaire : le Libéria (Afrique de l'Ouest). Depuis 14 ans, ce pays était ravagé par la guerre civile. Cette année, un gouvernement intérimaire a préparé des élections libres et justes, prévues en octobre 2005, pour élire un nouveau chef d'État. Weah, véritable star au Libéria, veut réunifier le pays, encore déchiré après toutes ces années de guerre.
Mais avant, Georges Weah a désiré faire ses adieux au monde du foot. Il organisera une grande rencontre avec tous les joueurs de son époque et ses amis, le 11 juin 2005 au stade de Marseille. Parmi eux, sont attendus le Brésilien Ronaldinho (meilleur joueur du monde 2004), l'Italien Roberto Baggio (meilleur joueur du monde 1993) et les Français David Ginola et Marcel Dessailly…